La méthode de respiration japonaise pour maigrir, comment faire?

Avec notre société de mal bouffe, il y a de plus en plus de personnes qui sont obèses ou en surpoids.

La principale conséquence à ce phénomène est qu’il y a eu de très nombreuses méthodes pour maigrir qui ont vu le jour ces dernières années.

Mais dans toutes ces offres pour maigrir, il y a du bon et du mauvais.

En effet, même si perdre du poids peut se faire avec quelques efforts, le plus dur est de ne pas reprendre tous les kilos que vous avez perdus.

Il n’y a pas de recettes miracles pour maigrir même si tout le monde sait très bien qu’il faut avoir une activité physique de façon régulière et se nourrir le plus sainement possible en évitant le sucre et les matières grasses.

Cependant, ce que peu de personnes savent est qu’il y a une autre façon très efficace pour maigrir, il s’agit de la respiration japonaise.

Imaginez-vous que juste en adoptant cette méthode pour respirer vous allez perdre vos kilos superflus, avouez que cela est très tentant.

La méthode de respiration japonaise pour maigrir, comment faire?

Méthode de respiration japonaise de Miki Ryosuke pour perdre du poids

La méthode de respiration de Miki Ryosuke est assez simple et cette dernière se base uniquement sur deux exercices qu’il faut absolument faire de façon quotidienne.

Tout d’abord, le 1er exercice sert à faire travailler les muscles des fesses.

Pour cela, il faut se mettre avec la jambe droite devant et la gauche derrière pour contracter les muscler fessiers.

Il faut plier les genoux afin d’avoir le poids de votre corps au niveau de la jambe.

Ensuite il faut faire une inspiration de 3 secondes puis ne plus respirer pendant encore 3 secondes.

Ensuite levez vos bras et expirez fortement pendant 7 secondes.

En même temps il faut laisser retomber vos bras et pousser avec les mains.

A ce moment, il faut rentrer les muscles de votre ventre puis continuez votre expiration pour rejeter tout l’air qui est encore dans vos poumons.

Ce premier exercice doit durer deux minutes.

Pour le deuxième exercice, il faut se tenir debout en ayant les pieds bien écartés et les jambes tendues.

Mettez une main sur votre ventre et l’autre au niveau du bas du dos.

Une fois dans cette position, il faut refaire la méthode de respiration citée plus haut.

Maigrir simplement grâce à la respiration

Un point sur lequel il est important de revenir est que prendre du poids peut venir du stress.

En effet, si vous vous sentez stressé, vous allez manger des bonbons, du chocolat ou autres car cela va vous détendre mais d’un autre côté vous allez grossir.

De plus quand on stresse, on mange très mal car on n’a pas envie de cuisiner du fait que l’on pense à autre chose.

Alors pour régler ce problème il faut apprendre à retrouver une respiration profonde pour mieux évacuer votre stress.

Ce qu’il faut savoir au sujet de la respiration est que le muscle essentiel est le diaphragme.

Ce dernier se bloque et se débloque selon que vous êtes zen ou stressé.

Donc comme vous l’aurez compris, il faut commencer par faire des exercices de respiration afin qu’il soit toujours ouvert.